Colloque international "Anthropo-responsabilité"

Envoyer Imprimer

Colloque international "Anthropo-responsabilité"

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Appel à contributions
Date limite : 8 septembre 2020

 

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac organise un colloque international "Anthropo-responsabilité" qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2021.

Ce colloque a pour ambition de réunir les spécialistes des disciplines relatives à l'Homme (archéologues, anthropologues, conservateurs de musée, médecins, juristes, biologistes, criminalistes, etc.) autour des questions sur les restes humains et à leurs échantillons biologiques. Le thème instaure volontairement une approche inter-disciplinaire, dans le but de proposer un réseau de connaissances, issu de la pratique sur le terrain et en laboratoire, desquels émergent de nouveaux défis en termes de méthodologie, de réflexion, et d'enjeux éthiques.
Les contributions prendront la forme d'une communication orale de 20 min, en présentiel, en visioconférence ou pré-enregistrée, à travers des études de cas, des enquêtes de terrain, des synthèses et des questionnements éthiques et sociétaux, sans limite d'ère chronologique et d'aire géographique.
Les propositions d'intervention sont à envoyer avant le 8 septembre 2020 à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lieu de la manifestation : Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Organisation : Anaïs Augias, Philippe Charlier et Hélène Labit
Contact : anthropo.responsabilite2021[at]gmail.com

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification