Ensemble Kérylos - Annie Bélis, D'Euripide aux premiers chrétiens - musiques de l'Antiquité grecque et romaine

Envoyer Imprimer

cd_euripide_chretiens.jpg

Ensemble Kérylos - Annie Bélis, D'Euripide aux premiers chrétiens - musiques de l'Antiquité grecque et romaine, Paris, 2016.

Éditeur : Association Kérylos
ASIN : B01GKJMJJO
9,99 euros

Vingt ans après l'événement du CD « De la pierre au son », l'Ensemble Kérylos a le plaisir d'offrir au public un nouvel enregistrement, en deux volumes au format numérique, de la totalité des œuvres musicales de l'Antiquité grecque et romaine connues actuellement, dans une reconstitution à la fois belle et rigoureuse.

Le premier des deux volumes est disponible sur amazon et le sera très bientôt sur google play et itunes. Il propose une nouvelle interprétation des œuvres qui figuraient sur l'ancien CD : la cithare d'époque romaine a fait son apparition, nombre de partitions ont été relues à la lumière des recherches les plus récentes sur la notation, et la réflexion esthétique s'est poursuivie et approfondie. Une œuvre inédite figure également au programme de ce premier volume, rejoignant les autres pièces du même compositeur : il s'agit du Péan à Apollon de Mésomède de Crète, l'un des plus grands musiciens du IIe siècle de notre ère.

Le deuxième volume, à paraître, contiendra l'ensemble des autres œuvres antiques actuellement inédites.


Source : Ensemble Kérylos

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification