Dominique Heckenbenner et Magali Mondy, Les décors peints et stuqués dans la cité des Médiomatriques. Ier-IIIe siècle p.C. I. Metz-Divodurum

Envoyer Imprimer

978-2-35613-123-2.jpg

D. Heckenbenner et M. Mondy (éd.), Les décors peints et stuqués dans la cité des Médiomatriques. Ier-IIIe siècle p.C. I. Metz-Divodurum, Bordeaux, 2014.

Éditeur : Ausonius Éditions
Collection : Pictor
270 pages
ISBN : 978-2-35613-123-2
50 €

Cet ouvrage présente une première synthèse des résultats du programme de recherche sur “Les enduits peints gallo-romains sur les territoires des Leuques et des Médiomatriques” (Lorraine actuelle). Consacré à Metz-Divodurum, il regroupe les contributions de chercheurs appartenant à différentes institutions et services de l'archéologie. Il offre un corpus exhaustif de plusieurs ensembles d'enduits peints souvent inédits mis au jour dans le chef-lieu des Médiomatriques. Il prend en compte aussi bien le mobilier anciennement découvert que le plus récent prélevé lors d'opérations d'archéologie préventive durant ces trente dernières années.
Témoin précieux et exceptionnel des élévations des constructions antiques dont il ne reste plus que des traces ténues, les enduits peints s'intègrent dans une réflexion globale sur l'architecture et l'habitation antique.

 

Source : Ausonius éditions

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification