Cinquantenaire de la SoPHAU 1966-2016. Regards croisés sur l’histoire ancienne en France

Envoyer Imprimer

couv-sophau_1.jpg

Cinquantenaire de la SoPHAU 1966-2016. Regards croisés sur l'histoire ancienne en France, Besançon, 2017.

Éditeur : Presses Universitaires de Franche-Comté
Collection : Collection : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité (ISTA)
268 pages
ISBN : 978-2-84867-588-6

La Société des Professeurs d'Histoire Ancienne de l'Université (SoPHAU), créée en 1966, regroupe des enseignants-chercheurs et des chercheurs spécialistes de l'Histoire de l'Antiquité, appartenant à une université ou à un organisme français de recherche.
Fondée en 1966, la Société des Professeurs d'Histoire Ancienne de l'Université a pour objets la promotion de l'histoire ancienne et l'établissement de contacts entre professeurs et avec des associations étrangères dotées des mêmes buts. Ce volume présente les actes du congrès de son cinquantenaire tenu les 17 et 18 juin derniers à la Sorbonne. Vingt-et-une contributions présentent l'histoire de la SoPHAU, son action en faveur de la recherche et l'enseignement de l'histoire ancienne, des bilans historiographiques (Grèce, Rome, Proche-Orient, publications), des témoignages de collègues européens et des enquêtes sur la situation et les actions actuelles et les projets d'avenir.


Réservé aux membres de la Sophau à jour de leur cotisation. Pour toute commande, merci de l'adresser à laurene.leclercq[at]univ-fcomte.fr

 

Source : Presses Universitaires de Franche-Comté

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification