M. Amandry (éd.), La monnaie antique : Grèce et Rome

Envoyer Imprimer

monnaie_antique_amandry.jpg

Michel Amandry (dir.), La monnaie antique : Grèce et Rome, VIIe siècle av. J.-C.-Ve siècle apr. J.-C., Paris, 2017.

Éditeur : Editions Ellipses
312 pages
ISBN : 9782340021600
32 €

Le monde : une histoire est une collection d'initiation pour tous ceux, étudiants ou non, qui veulent essayer de comprendre l'histoire du monde. Parallèlement aux ouvrages consacrés aux grands thèmes fondamentaux, la collection se penche sur une série de problèmes historiques plus spécifiques, mais tout aussi prégnants pour l'histoire de l'humanité.
Le champ de la numismatique est foisonnant et c'est certainement une des sciences historiques qui a le plus évolué dans les années récentes. Ce livre, richement illustré, propose aux étudiants et au grand public un premier contact avec la monnaie grecque et la monnaie romaine prise dans un sens global car, pour la première fois sans doute dans un volume publié en France, il est traité d'un monnayage connu autrefois sous le vocable d' « impériales grecques », mais dont l'importance a désormais été démontrée comme appoint provincial du numéraire impérial.
La numismatique, considérée comme un champ d'études aride, est pourtant indispensable, tant elle va de pair avec l'archéologie, l'épigraphie, la papyrologie, l'histoire et l'économie, qu'elle contribue à éclairer, au-delà de son étude propre.

 

Source : Editions Ellipses

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification