Y. Perrin, Itinéraires romains. Documents de topographie et d'archéologie historiques pour l'histoire de Rome

Envoyer Imprimer

itineraires_romains.jpg

Yves Perrin, Itinéraires romains. Documents de topographie et d'archéologie historiques pour l'histoire de Rome, Bordeaux, 2018.

Éditeur : Ausonius Éditions
Collection : Mémoires
586 pages
ISBN : 978-2-35613-224-6
60 €

Itinéraires romains. Documents de topographie et d'archéologie historiques pour l'histoire de Rome (de Scipion à Constantin)
Innombrables sont les publications sur la Rome antique, mais n'existe aucun recueil aisément consultable des documents de topographie et d'archéologie historiques qui fondent l'écriture de son histoire. Ce livre veut combler cette lacune. Structuré en cinq parties -l'Urbs et le monde, l'Urbs-Roma, son centre, ses quartiers, sa région et le suburbium -, il réunit selon des critères topographiques, diachroniques et thématiques 1500 documents graphiques - cartes, plans, coupes, élévations, représentations numismatiques etc.- en donnant les inscriptions et une sélection de textes qui vont de pair et couvre tous les domaines de l'histoire de Rome de la fin du IIIe aC. au début du IVe pC. Il nourrit une double ambition : fournir une information scientifique efficace et être commode à consulter.

 

Source : Ausonius Editions

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification