Annonces diverses

Recrutement post-doctorant

Envoyer Imprimer

Recrutement post-doctorant

 


Intitulé du Poste : Chercheur post-doctorant, contrat de deux ans

Composante et service : HiSoMA UMR 5189

Contacts :
- Supérieur fonctionnel : Pascale Paré (responsable du projet à Lyon).
- Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à : pascale.pare-rey[at]univ-lyon3.fr et malika.bastin[at]univ-grenoble-alpes.fr (coordinateur scientifique du projet, porté à Grenoble).

Lieu de résidence administrative et de travail : Antenne HiSoMA Lyon 3 au 18 rue Chevreul 69007 Lyon, avec des déplacements (pris en charge) à Grenoble dans le cadre du projet.

Contrat : CDD de 24 mois, du 1er septembre 2021 au 31 août 2023.
Quotité : 100 %
Indice net majoré : 525
Salaire brut de référence = 2 573 €

Date limite d'envoi des candidatures : 1er mai 2021.

Lire la suite...
 

ANR ITHAC - Recrutement d'un.e doctorant.e

Envoyer Imprimer

ANR ITHAC - Recrutement d'un.e doctorant.e

 

L'ANR ITHAC recrute un.e doctorant.e en langue et littérature grecques à l'Université Grenoble Alpes. La date limite des candidatures est fixée au 1er mai 2021.

L’Université Grenoble Alpes recrute un.e doctorant.e dans le cadre de l’ANR ITHAC «L’invention du théâtre antique au XVIe s. Analyse, traduction, exploration numérique des paratextes savants ». Une brève présentation du projet est disponible ici : https://ithac.hypotheses.org/

Affectation (lieu de travail) : UMR 5316 Litt&Arts, campus universitaire de l’Université Grenoble Alpes, Saint Martin d’Hères.

Lire la suite...
 

XL Certamen Ciceronianum Arpinas

Envoyer Imprimer

XL Certamen Ciceronianum Arpinas

Arpino, 7 et 19-22 mai 2021


REGLEMENT
- POUR LA SEULE ÉDITION 2021 -

Le Centre d'Études Humanistes “Marco Tullio Cicerone" d'Arpino annonce le lancement du XL CERTAMEN CICERONIANUM ARPINAS, un concours de traduction du latin.
Art. 1 – Candidats
La participation est réservée aux lycéens de la dernière année des lycées classiques et scientifiques italiens, promus à la dernière année précédant la participation avec une note d'au moins 8/10 en latin, et aux étudiants des écoles étrangères correspondantes où le latin est étudié, ainsi qu'aux étudiants de pays non européens ;
Pas plus de cinq (5) élèves sont admis à participer pour chaque catégorie scolaire active au sein de l'institution;
Si dans les écoles étrangères les jours du Certamen Ciceronianum Arpinas coïncident avec les examens, la participation des élèves de l'avant-dernière année sera autorisée.

Lire la suite...
 

Titivillus

Envoyer Imprimer

Titivillus

 

Chères et chers collègues,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Titivillus, un logiciel gratuit qui permet d'ajouter à MS Word sur MS Windows la correction orthographique du Latin et du Grec Ancien.
Titivillus fusionne l'ancien correcteur orthographique latin COL avec un nouveau dictionnaire, pour le grec polytonique.
Les conventions orthographiques du Latin peuvent être adaptées aux préférences personelles. Titivillus est gratuit et se trouve ici : www.riedlberger.de/titivillus
Avec nos meilleures salutations,
Peter Riedlberger

 

 

 

Cassiodore, les Variae et l'Italie ostrogothique. Quoi de neuf ?

Envoyer Imprimer

Cassiodore, les Variae et l'Italie ostrogothique. Quoi de neuf ?

 

La session scientifique internationale de l'association THAT qui aurait dû avoir lieu le 28 mars 2020 à Paris, a pris la forme d'une session en ligne sur la chaîne Youtube de l'association où l'on peut désormais regarder les différentes contributions.

 

Source : Association THAT

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 9

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification